Isle-Jourdain (150m)
A proximité de Toulouse, ce petit parcours est l'occasion d'une agréable promenade dans la verdure et en bordure de lac.
Dommage que l'on doive longer la N224 sur 600m. Cela demeure malgré tout une jolie balade nature.
- Cotation: T1 - Randonnée
- Intérêt:
- Situation: Gers > l'Isle-Jourdain
- Dénivelée: 50 m
- Distance: 5.3 km
- Altitude maximale: 150 m
- Horaire: 1h30
- Cartes: Ign Top25 1943E
- Type d'itinéraire: Boucle
Parking de l'office du tourisme, sur le D654, en bordure du lac.
- Portion de 700m en bordure de route, où il convient d'être prudent.
Depuis l'Office de tourisme, remonter la D654 sur 50m vers le nord par le chemin piétonnier, puis emprunter sur notre gauche l'accès au grand lac de l'Isle-Jourdain.
Rejoindre le lac et le longer par la gauche sur environ 200m. Repérer alors de l'autre côté de la D924 le départ d'un petit sentier. Traverser prudemment la route et suivre ce sentier qui chemine en bordure de bois (direction sud).
On rejoint un petit cours d'eau qu'on longe longuement sur un agréable sentier.
Arrivé au niveau d'un pont, suivre le chemin de droite. 100m plus loin, ne pas suivre le chemin balisé qui s'oriente à gauche, mais continuer tout droit sur une longue piste.
On rejoint sur notre droite les habitations du lieu-dit Le Gachat. Abandonner la piste et poursuivre tout droit. Traverser prudemment la voie ferrée et rejoindre la N224.
Continuer à droite, le long de la route. Passer un rond-point, et, au prochain carrefour, suivre la route à droite. Passer la voie de chemin de fer sur le passage à niveau. Peu après, suivre à gauche un sentier qui rejoint le lac. Longer le lac par la gauche sur 1km, jusqu'à rejoindre l'accès emprunté au départ, à proximité de l'office de tourisme.
Traverser la route et rejoindre le petit lac qu'on longe par la gauche. Faire le tour du lac et rejoindre le parking.
- Grand lac et coins de nature.
- Toute l'année
- Jaune sur une partie du parcours.
- caubel
Bonjour, Le passage de la voie ferrée après Gachat n'est pas facile à trouver. Il faut contourner le grillage par la droite. Belle ballade sinon. Merci pour le tracé. Cordialement,